Test et Avis Sableuse Mecafer 150061 PS/I

L’achat d’une sableuse n’est pas une opération aisée croyez-moi. Il vous faut impérativement être expérimenté. Heureusement pour vous, nous avons mis en ligne un dossier complet sur l’achat des sableuses, ainsi que tous les principaux accessoires. Cliquez ici pour consulter ce dossier : acheter sableuse ! De plus, ce document expose aussi toutes les données utiles pour permettre de réaliser des meilleurs achats des pistolets de sablage. Vous y trouverez toute une sélection.

Toutefois, parce qu’avoir une sableuse implique nécessairement l’usage d’un pistolet de sablage, nous avons pris sur nous l’engagement d’effectuer des tests de performances aux différents pistolets que nous vous proposons ensuite. Retrouvez ici le test du pistolet de sablage Mecafer 150061 PS/I.

Le test du pistolet de sablage Mecafer 150061 PS/I !

Mecafer reste l’une des marques présentes et imposantes sur le marché de par les modèles au design exceptionnel qu’elle nous propose. Nous aurons le privilège de tester les performances de ce pistolet de cette marque prestigieuse.

Sableuse Mecafer 150061

Caractéristiques :

  • Marque : Mecafer
  • Modèle : 150061 PS/I
  • Pression d’usage : 6-8 bars
  • Dimensions : 36,5 x 22 x 9 cm
  • Consommation d’aire : 250 l/min
  • Poids : 0.5 Kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques de ce pistolet ne suffisent pas pour confirmer qu’il s’agit d’un pistolet de qualité. Nous allons passer au test afin de déceler d’éventuelles anomalies afin d’éviter toute duperie du genre.

Que retenir du fonctionnement du pistolet ?

Ce pistolet fait bonne impression à première vue. La marque a cette fois-ci proposé un pistolet plutôt fin et de gamme supérieure. Pas besoin de faire louer un tuyau de raccordement, tout a été bien pensé. En plus de son tuyau d’environ 2 m, le pistolet s’impose à basse pression avec une consommation d’air de 250 l/min. Il ravit la palme avec une puissance d’utilisation de 6 à 8 bars, de quoi nettoyer à fond vos surfaces de travail. nous avons tout de même constaté un bémol assez intéressant qui concerne le diamètre de la buse du pistolet qui produit un jet au diamètre réduit également, soit moins de 2 mm.

Compatibilité d’abrasif

Nous avons observé lors du test que ce pistolet n’admet pas tout type de granulat abrasif si vous utilisez la buse d’origine. Dans ce cas, vous devez utiliser comme granulat abrasif le corindon dont la granulométrie est de 0,1 à 2 mm et/ou la bille de verre comme abrasif avec une granulométrie qui oscille entre 0,5 et 0,6 mm.

à Voir également : Test et Avis Sableuse BGS 3244

Pour quel type d’usage ?

Les données du test sont révélatrices. Le pistolet se comporte plutôt bien pour les travaux de nettoyage, de Treuillage des pièces ou simplement décaper la peinture sur les objets métalliques, du bois ou sur du marbre. La buse incorporée au pistolet est à usage à basse pression, c’est-à-dire celle qui n’excède pas les 5 bars suivant le type de granulat abrasif suscité.

Qu’en est-il de l’entretien du pistolet ?

L’entretien de ce pistolet se fait quotidiennement après chaque utilisation à l’aide d’un détergent doux. Vous devez vérifier les raccords et colliers de serrage avant et après usage. Rassurez-vous avant de procéder au nettoyage, d’avoir fermé l’arrivée d’air du compresseur et qu’il n’y ait plus d’air dans les tuyaux pour éviter tout accident ou désagrément.

Verdict du Pistolet de sablage Mecafer 150061 PS/I

Nous pouvons vous conseiller ce pistolet pour vos travaux de bricolage ou professionnels. Vous devez tout de même savoir que la buse d’origine réduit considérablement les horizons d’usage de ce pistolet. Mais si jamais vous utilisez d’autres buses, la polyvalence du pistolet sera retrouvée.

à Voir également : Test et Avis Sableuse Mobile sur Roulettes 50lb