Test et Avis Sableuse Metabo 601569000 SSP1000

Vous êtes à la recherche de pistolet de sablage de qualité ? Nous avons récemment publié sur la toile un guide d’achat sur les meilleurs pistolets de sablage sur le marché. Vous pouvez d’ailleurs le parcourir en cliquant ici : comparatif sableuse

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un modèle figurant dans notre guide : le pistolet de sablage Metabo 601569000 SSP1000.

Le test du pistolet de sablage Metabo 601569000 SSP1000 !

La marque Metabo s’est faite une renommée mondiale de par a qualité des outils qu’elle propose au grand public. Tout compte fait, il est important pour nous de passer au scanner tous ces outils pour plus de fiabilité.

Sableuse Metabo 601569000 SSP1000

Caractéristiques :

  • Marque : Metabo
  • Modèle : SSP1000
  • Pression d’usage : 7 bars
  • Dimensions : 22 x 21 x 11,2 cm
  • Consommation d’aire : 300 l/min
  • Poids : 0.7 Kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

D’après les caractéristiques techniques de ce pistolet, il s’agit d’un produit très impressionnant et efficace. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous allons procéder à un test pour nous rassurer des performances et des merveilles que peut faire cet outil dans un chantier.

Un mot sur les capacités du pistolet

Nous avons été impressionnés par le comportement de ce pistolet sur le terrain. Le pistolet fait 0,7 kg pour une puissance ou pression d’utilisation atteignant les 7 bars. Une vraie performance pour un outil d’une telle envergure. Le pistolet est doté d’un bocal, et utiliser 300 l/min d’air en matière de consommation. Vous pouvez de ce fait affronter toutes vos surfaces dès lors que ce pistolet se trouve dans votre valise à outils. Par ailleurs, le pistolet exige l’usage d’un compresseur diffusant au moins 3 CV dont 2,5 Kw.

Compatibilité d’abrasif

La compatibilité de ce pistolet avec les différents granulats abrasifs n’est pas à établir, car ce pistolet admet tout type d’abrasif. En fait, il dispose d’une buse de projection en acier de 6 mm pour vos travaux professionnels ou de bricolage. Avec ce produit, vos séances seront une reussite.

à Voir également : Test et Avis Sableuse Mecafer 150061 PS/I

Quel usage en faire ?

Vous avez la possibilité d’utiliser ce pistolet sur une sableuse avec système à dépression ou bien avec système surpression. D’après notre test, ce produit est d’une extrême précision, et vous pouvez l’utiliser pour tous vos travaux de surfaces, du nettoyage à la décoration sur du verre en passant par l’ébavurage des pièces malgré l’absence des buses.

L’entretien du pistolet

L’entretien de ce pistolet se fait quotidiennement après chaque utilisation à l’aide d’un détergent doux. Vous devez vérifier les raccords et colliers de serrage avant et après usage. Rassurez-vous avant de procéder au nettoyage, d’avoir fermé l’arrivée d’air du compresseur et qu’il n’y ait plus d’air dans les tuyaux pour éviter tout accident ou désagrément. Ceci vous évitera des conséquences.

Verdict du Pistolet de sablage Metabo 601569000 SSP1000

Alors ce pistolet vaut-il la dépense ? Nous pouvons le clamer, après avoir effectué le test, que ce pistolet offre des performances bluffantes sur le terrain. Nonobstant le fait qu’il ne dispose pas de buses de rechange et d’un jet pas assez large, ce pistolet est précis et ne laisse aucune tache de peinture ou de salissure. Nous pouvons vous le recommander pour vos séances de bricolage.

à Voir également : Test et Avis Sableuse BGS 3244