Test et Avis Sableuse Michelin 6715400000

Avoir un pistolet de sablage de qualité d’exception n’est pas une équation facile à résoudre. Nous vous offrons l’opportunité de trouver le pistolet de sablage le mieux adapté à vos travaux de préparation ou de ravalement. Cliquez sur ce lien pour plus de détails : sableuse. Ce document vous fournira toutes les informations nécessaires pour l’usage d’une sableuse, ainsi que le choix des accessoires nécessaires.

Toutefois, nous réalisons des tests de performances sur l’ensemble des outils que nous vous proposons afin de vous offrir les meilleurs accessoires, mieux encore les pistolets qu’il vous faut. Nous avons testé pour vous le pistolet de sablage Michelin 6715400000.

Le test du pistolet de sablage Michelin 6715400000 !

Notre test de performances est un exercice qui consiste à mettre en exergue les performances réelles d’un outil de travail d’envergure. Michellin a mis sur le marché un pistolet haut de gamme. Nous commencerons notre test par présenter les caractéristiques techniques dudit pistolet.

Sableuse Michelin 6715400000

Caractéristiques :

  • Marque : Michelin
  • Modèle : 6715400000
  • Pression d’usage : 6 bars
  • Dimensions : 23 x 11 x 34 cm
  • Consommation d’aire : 250 l/min
  • Poids : 549 grammes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ces caractéristiques nous renseignent à suffire sur les capacités, mieux encore sur l’efficacité de pistolet de marque Michelin. Pour en avoir le cœur net, il est nécessaire de tester les performances de cet outil sur le terrain.

Fonctionnement du pistolet

Nous avons tôt fait de mettre en exergue les potentialités de ce pistolet. Premier point positif, c’est que cet outil est plutôt facile à monter et manipuler malgré son poids assez important pour ce type d’outil. Le pistolet se comporte bien en haute et en basse pression avec une consommation d’air d’environ 250 l/min. la pression d’utilisation pour ce pistolet est fixée à 6 bars pour une puissance minimale du compresseur 3 cv soit 2,5 kW comme constaté lors des travaux de test réalisés. Le pistolet dispose d’un bocal et de ce fait, consomme plus d’air.

Compatibilité d’abrasif

Notre exercice de test a pu révéler que ce pistolet admet tout type de granulat. Vous pouvez opter pour la grenaille métallique, le corindon ou la bille de verre. Reste à savoir la buse que vous aurez à utiliser pour les surfaces concernées.

à Voir également : Test et Avis Sableuse Metabo 601569000 SSP1000

Et si on parlait de l’usage de ce pistolet ?

Ce pistolet peut s’utiliser aussi bien par un amateur de bricolage que par un professionnel. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux de préparation des surfaces, le ravalement des murs…ou simplement pour le dérouillage.

L’entretien du pistolet

Comme tout autre outil de travail, ce pistolet a aussi besoin d’entretien. Ainsi, vous devez assurer le nettoyage de l’outil après l’usage avec un détergent doux. De plus, il est important d’assurer une maintenance avant chaque usage en vérifiant les raccords et colliers de serrage. Mais avant cette routine, rassurez-vous d’avoir fermé l’arrivée d’air du compresseur et qu’il n’y ait plus d’air dans les tuyaux pour éviter tout accident ou désagrément.

Verdict du Pistolet de sablage Michelin 6715400000

Malgré le fait qu’il ne soit pas assez léger, le pistolet de sablage de la marque Michelin est digne d’intérêt. Il assure efficacement le décapage et le dérouillement des surfaces. Vous pouvez vous en servir pour ravaler votre mur avant de le sublimer. Nous pouvons vous le conseiller pour tous vos travaux de surface.

à Voir également : Test et Avis Sableuse Mecafer 150061 PS/I